Les cinq meilleures pâtes italiennes

Les pâtes italiennes sont l’un des mets les plus consommés au monde. Ce mélange de farine de blé et d’eau ou même parfois d’œuf est très apprécié par le monde. C’est ce qui a permis à l’Italie de varier sa production et d’offrir au monde la pasta sous diverses formes. Découvrez ici ces pâtes italiennes sous ses meilleures formes.

L’Italie et ses pâtes : une longue histoire

L’histoire de l’Italie est strictement liée à celle de ses nombreuses pâtes. La pasta d’Italie, contrairement à ce qu’on pense, ne doit pas sa célébrité à sa variété. Qu’elle soit entrée, en plat, accompagnée de sauce ou simplement d’huile d’olive ou basilic, la pâte d’Italie doit son succès au temps. En effet, les pâtes italiennes ont fait leurs premiers pas en 1100. Au départ, elle était accompagnée de sauces, peu importe la recette.

À une époque de l’histoire de ce pays, la pression démographique est devenue de plus en plus criarde. Conséquence, il fallait non seulement varier les mets produits avec la farine de blé et de l’eau, mais encore en quantité et en qualité suffisante et plus rapidement. C’est alors qu’une machine a été inventée pour produire toute une variété de pâtes rapidement. Les pâtes sont alors exportées vers d’autres continents.

Les spaghettis

Elles sont parmi les plus consommés au monde. Taillés avec une taille qui va jusqu’à 3 millimètres, les spaghettis sont appréciés par le public pour diverses raisons. D’abord le plaisir de rouler au tour de sa fourchette un paquet de nouilles. L’autre raison est liée aux divers autres mets avec lesquels on peut consommer les spaghettis.

Mais ce n’est pas tout ! Alors que d’autres préfèrent le spaghetti avec la sauce tomate, d’autres par contre se contentent de les faire accompagner du poivre, du fromage et autre recette. Depuis sa création, c’est Cecco qui s’occupe de sa production. Il faut notifier cependant que Cecco n’est pas la seule entreprise italienne spécialisée dans la production du spaghetti. D’autres marques s’occupent d’autres types de pâtes.

La penne Rigate

La penne Rigate, à l’instar des nouilles et des spaghettis, est l’une des pâtes italiennes les plus populaires. Elle façonne d’abord, par sa forme, une combinaison de blé, inspirée par la plume. En effet, la penne est un terme italien qui désigne un stylo. Mais ce qui séduit les amateurs de cette pâte, la penne, c’est surtout sa capacité à s’accommoder avec tous types de sauce et sa cuisson qui ne prend pas de temps.

Que la sauce soit légumineuse, épicée ou préparée à base de la tomate, les pennes ont cette vertu à être indifférent. La qualité est exceptionnelle lorsqu’il s’agit d’une sauce liquide. En effet, les pennes retiennent suffisamment de sauces aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Les tagliatelles

Si toutes les pâtes ont un goût, il faut goûter à la tagliatelle pour se rendre compte de l’originalité de sa saveur à elle. À l’instar de la penne et de Cecco, les tagliatelles sont une catégorie particulière de tous les types de pâtes italiennes. Ses délices n’ont rien à envier aux autres pâtes.

Cependant, pour en profiter, il faut l’accompagner d’un plat à beaucoup de sauce. Parce que les tagliatelles n’ont de saveur que dans un plat plein de sauce. Elle s’accompagne avec tous types de sauces. À sa cuisson, faites-vous plaisir avec quelques gouttes d’huile d’olive.

La farfalle

La farfalle est un type de pâte produit par Cecco à base de la semoule de blé de qualité. Selon l’entreprise productrice, les tailles et formes fantaisistes varient. Contrairement aux autres marques de pâtes, elle peut être consommée non seulement à chaud ou à froid, mais aussi cuite ou non cuite.